L’objectif général du projet vise l’étude de la fonction intestinale en relation avec la nutrition et l’alimentation. Les objectifs ont été définis pour répondre aux questions suivantes
- Utiliser les propriétés probiotiques de certaines souches de bactéries lactiques capables d’induire une tolérance orale ainsi que la protection de l’intégrité de la barrière intestinale sur le modèle animal.
- Utiliser les propriétés probiotiques de certaines souches de bactéries lactiques sélectionnées pour l’induction de la tolérance orale et la protection de l’intégrité de la barrière intestinale sur le modèle animal.
- Sélectionner les bactéries lactiques ayant un profil protéolytique élevé capable de réduire l’antigénicité et l’allergénicité des protéines du lait de vache.
- Tester le blé fermenté, riche en Probiotiques et en oligosaccharides, comme aliment de réhabilitation nutritionnelle pour prévenir la translocation bactérienne chez le rat.

Les membres Grade Structure de
Rattachement
BELALIA Souhila Dr. Univ. Oran
BELKAALOUL Kawthar Dr. Univ. Oran
BENAOUEMEUR Nesrine Dr. Univ. Oran1
CHEKROUN Abdellah PR Univ. Oran Pub. Mem.
DIB Wafa MAB Univ.Mosta
GHEZIEL Chahira Dr. Univ. Oran1
MISSOURI Miloud MCA Univ.Belabbes
ZOUAOUI Fatima saida Dr. Univ. Oran1

   hng fgft thgf hng fgft thgf hng fgft thgf hng fgft thgf hng fgft thgf hng fgft thgf hng fgft thgf hng fgft thgf hng fgft thgf hng fgft thgf hng fgft thgf hng fgft thgf hng fgft thgf hng fgft thgf hng fgft thgf hng fgft thgf hng fgft thgf hng fgft thgf hng fgft thgf hng fgft thgf hng